56 (2011/1) - Géographie du commerce de détail
Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER
Éditorial : La Géographie du commerce de détail : nouvelles approchesMatthieu DELAGE & Antoine FLEURY
Centralités commerciales et logique hiérarchique en milieu urbain dense. Une démarche renouvelée d’analyse spatiale appliquée au cas de Paris.Jérôme BARAY
Complémentarité spatiale : modélisation d’un réseau géographique de commerces et de services de proximitéJuan VAZQUEZ PARRAS
Classification géométrique des espaces commerçants wallons vers une objectivation des caractéristiques morphologiques des nodules ?Joachim BROOMBERG
L’accessibilité des centres commerciaux de périphérie par les transports publics : un enjeu de la ville durableMohamed HANI
Essai méthodologique sur le chaînage des déplacements liés aux achats. Le cas de l’agglomération du Havre.Guénaël DEVILLET
Modes de déploiement de réseaux de points de vente au sein d’un marché spécifique : l’exemple de la BelgiqueMathieu JASPARD & Pierre CHRISTOPANOS
LOGIC : un service geoweb d’aide à la décision en matière d’implantation commerciale