ya que 01 noviembre 2014 :
Vista(s): 93 (0 ULiège)
Descargar(s): 7 (0 ULiège)
print        
A. EK-TROISFONTAINES

Quelques aspects socio-géographiques de la fonction hospitalière dans la province de Luxembourg

(12 (1976/1) - Varia)
Article
Open Access

Documento adjunto(s)

Version PDF originale

Résumé

Résumé. - Les huit centres hospitaliers de la province de Luxembourg ont des zones d'influence d'importance inégale, qui ne dépendent pas uniquement de la capacité (nombre de lits) des établissements. Le rayonnement effectif de chaque établissement par rapport à son rayonnement potentiel est influencé par la localisation et l'importance des autres établissements, y compris des établissements situés à /'extérieur de la province. Une relation mathématique établie par Leridon entre la fréquentation d'un centre hospitalier et la distance entre celui-ci et le lieu de résidence des patients est vérifiée par nous.

Un essai de classification des centres en fonction de divers critères, nous fait placer l'établissement de Libramont en tête de tous ceux de la province.

Para citar este artículo

A. EK-TROISFONTAINES, «Quelques aspects socio-géographiques de la fonction hospitalière dans la province de Luxembourg», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 12 (1976/1) - Varia, URL : https://popups.ulg.ac.be/0770-7576/index.php?id=5047.

Llamar por papeles

Appel à publications (vol. 83 et 84) ouvert

Más información