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- 66 (2016/1) - Géographie du Commerce
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L’urbanisme commercial entre réglementations du commerce et partenariats privés-publics
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L’étude des activités commerciales, de leurs mutations économiques et spatiales, laisse une place grandissante à une réflexion sur les acteurs, publics et privés, dont les décisions aboutissent aux localisations définitives des établissements dans toute la diversité de leur architecture et des mo- dalités morphologiques de leur intégration dans l’urbain. Ce que l’on rassemble sous le vocable d’urbanisme commercial recouvre donc des pratiques et objectifs divers, non consensuels et ouvrant largement le champ de la réflexion pour une géographie commerciale.
Abstract
The study of commercial activities, their economic and spatial changes, leaving a growing place for reflection on actors, public and private, whose decisions lead to permanent locations of com- mercial plants in all the diversity of their architecture and their morphological integration into the urban. What we gather under the term retail planning therefore covers a variety of practices and objectives, non-consensual and widely opening the field of reflection for commercial geography.
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About: Philippe DUGOT
Université de Toulouse Jean Jaurès UFR SES –
Département de Géographie Aménagement et Environnement
5, allées Antonio Machado 31058 Toulouse Cedex 9, France
dugot@univ-tlse2.fr