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- 66 (2016/1) - Géographie du Commerce
- Commerce ambulant et marchés
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Commerce ambulant et marchés
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L’objectif de cet article est de voir comment l’étude du commerce ambulant et de ses spécificités se positionne dans l’évolution de la recherche en géographie du commerce. Nous avons analysé la manière dont les géographes ont étudié les formes de commerce ambulant (marchés, foires, halles et tournées) à travers différentes thématiques (place dans les circuits, évolution, acteurs, clientèle). Il s’avère que les recherches des géographes (organisation, insertion territoriale, stra- tégies spatiales) s’intègrent dans celles de la géographie du commerce.
Abstract
The purpose of this article is to explain how the studies dealing with mobile trade and its specific- ities have developed within the research of French retail trade geography. The French-speaking geographers have studied the main forms of itinerant trade (markets, fairs, halls and mobile shops) through the various themes addressed (importance, development, protagonists, custom- ers). On this trade, the geographical research (organization, spatial integration and strategies) is similar to those of retail trade geography.
Para citar este artículo
Acerca de: Christina NORDIN
Docteur en géographie humaine
161, av. de Salbris
41200 Romorantin, France
christina.nordin@dbmail.com
Acerca de: Jean-François TROIN
Professeur des Universités honoraire
29, rue des Trois Tonneaux
37540 St Cyr sur Loire, France
jf-troin@orange.fr
Acerca de: Milhan CHAZE
CERAMAC Université de Clermont-Ferrand II-Blaise Pascal
4, rue Ledru, 63057 Clermont-Ferrand, France
milhan.chaze@yahoo.fr