- Accueil
- 66 (2016/1) - Géographie du Commerce
- Commerce et espaces ruraux
Visualisation(s): 806 (19 ULiège)
Téléchargement(s): 219 (1 ULiège)
Commerce et espaces ruraux
Document(s) associé(s)
Version PDF originaleRésumé
Au fil des décennies, les travaux sur le déclin du commerce rural et les nouvelles logiques spatiales de l’appareil commercial ont été complétés par l’étude des territoires ruraux du commerce. Dans le même temps, l’engouement pour le commerce de proximité, les produits bio ou le commerce équitable ont conduit à renouveler la réflexion sur les rapports entre commerce et agriculture, invitant à étudier le rôle du commerce dans la construction des ruralités.
Abstract
During the last decades, the studies on the decline of the rural shops and the new spatial logics of retailing were completed by the study of the retail’s rural territories. At the same time, the craze for proximity, organic products or fair trade led to renew the reflection on relationships between retail and agriculture, inviting to study the role of retailing in the construction of ruralities.
Pour citer cet article
A propos de : Michaël POUZENC
Université de Toulouse, UMR LISST –
Dynamiques Rurales, Département de Géographie, Aménagement, Environnement Université de Toulouse - Jean Jaurès
5, allées A. Machado,
31058 Toulouse Cedex 5,
France pouzenc@univ-tlse2.fr
A propos de : avec la collaboration de Jean SOUMAGNE
Université d’Angers, UMR ESO Maison de la Recherche G. Tillion
11bis, boulevard Lavoisier
49000 Angers, France
jsoumagne@orange.fr