66 (2016/1) - Géographie du Commerce
Sophie LESTRADE
Un demi-siècle de recherches en géographie du commerce : éditorialBernadette MERENNE-SCHOUMAKER & Samuel DEPREZ
La géographie du commerce de détail : outils et méthodesColette RENARD-GRANDMONTAGNE
Commerce et espaces urbainsMichaël POUZENC & avec la collaboration de Jean SOUMAGNE
Commerce et espaces rurauxBenjamin WAYENS
Commerce et territoires nationaux : des macrogéographies rares mais indispensablesArnaud GASNIER
De l’internationalisation à la mondialisation du commerce et des marchésRené-Paul DESSE, Pascal MADRY & Benjamin WAYENS
Acteurs et opérateurs du commerceSophie LESTRADE
Grande distribution et géographie du commerce : analyse comparée des approches francophones et anglo-saxonnesChristina NORDIN, Jean-François TROIN & Milhan CHAZE
Commerce ambulant et marchésCaroline STAMM, Kossiwa ZINSOU-KLASSOU & René-Paul DESSE
Le commerce informel : évolution des approches dans le temps et dans l’espaceSamuel DEPREZ & Arnaud GASNIER
De la vente à distance au cross canal : quand la technique renouvelle le regard des géographes du commercePhilippe DUGOT
Commerce de gros, logistique, logistique urbaineLionel GUILLEMOT
Commerce et mobilitésMichaël POUZENC & Brice NAVEREAU
Perceptions et représentations du commerceAnne-Cécile MERMET
Géographie anglophone de la consommation : retour sur vingt années d’évolutionJean SOUMAGNE
Action publique et aménagement commercial et urbainPhilippe DUGOT
L’urbanisme commercial entre réglementations du commerce et partenariats privés-publicsSophie LESTRADE, Bernadette MÉRENNE- SCHOUMAKER, René-Paul DESSE & Jean SOUMAGNE
Un demi-siècle de recherches en géographie du commerce : conclusionSamuel DEPREZ & Sophie LESTRADE
De la constitution d’une base de données de référence sur la géographie du commerce