ya que 01 noviembre 2014 :
Vista(s): 434 (8 ULiège)
Descargar(s): 970 (14 ULiège)
print        
Berthe ROOSEN-LECOCQ

Isomorphisme dans la formation des futurs enseignants de géographie

(28 (1993/1) - Didactique de la géographie)
Article
Open Access

Documento adjunto(s)

Version PDF originale

Résumé

L'observation de la formation des futurs professeurs de géographie à l'Ecole Normale et à l'Université ne cesse d'interpeller l'auteur. Sans conteste, des exemples concrets sont de nature à interpeller également le lecteur. Les méthodes d'enseignement observées en classes ne sont pas conformes aux directives méthodologiques que les étudiants, futurs professeurs de géographie, reçoivent dans leur formation. L'auteur souhaite assurer la formation des étudiants selon des principes méthodologiques identiques à ceux qu'il désire voir appliquer dans les classes par les futurs professeurs.

Index de mots-clés : enseignement de la géographie, formation d'enseignants, isomorphisme

Abstract

The observation of training teachers at Teachers Training Colleges or University provides the author with questions. Without doubt, some concrete exemples will be likely to do the saure with the reader. The teaching methods observed in the classroom are not very loyal to the methodological directives that the students, future teachers of geography, receive in their technical training lectures. The author intends to organize students development in the same way that he would like to see them develop teaching with their future pupils.

Index by keyword : isomorphism, teacher training, teaching geography

Para citar este artículo

Berthe ROOSEN-LECOCQ, «Isomorphisme dans la formation des futurs enseignants de géographie», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 28 (1993/1) - Didactique de la géographie, URL : https://popups.ulg.ac.be/0770-7576/index.php?id=3516.

Llamar por papeles

Appel à publications (vol. 84) ouvert

Más información