depuis le 01 novembre 2014 :
Visualisation(s): 222 (6 ULiège)
Téléchargement(s): 55 (0 ULiège)
print        
Bronislaw KORTUS

Spatial aspects of economic transformations in Poland

Article
Open Access

Document(s) associé(s)

Version PDF originale

Résumé

Depuis 1990, la Pologne réalise des réformes économiques fondamentales. Déjà en 1991, plus de la moitié des emplois, et en 1993 la moitié du PNB relevaient du secteur privé. Le processus de privatisation fut plus rapide en Pologne occidentale que dans la partie est; le taux d'emploi le plus élevé est observé dans le nord de la Pologne, tandis que le plus bas se présente dans les agglomérations urbaines. Par conséquent, la Pologne peut être divisée en régions actives et passives, et en régions en crise. Une telle situation requiert un politique régionale particulière et énergique, tant de la part du gouvernement, que des autorités locales.

Index de mots-clés : chômage, géographie de transformation, politique régionale, restructuration
Index by keyword : geography of transformation, regional policy, restructuring, unemployment

Pour citer cet article

Bronislaw KORTUS, «Spatial aspects of economic transformations in Poland», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 32 (1996/1) - Recherches en Géographie Humaine, URL : https://popups.ulg.ac.be/0770-7576/index.php?id=3165.

Appels à contribution

Appels à publications « Estimer les changements climatiques grâce aux modèles régionaux du climat » (vol. 80) et « Varia » (vol. 81) ouverts

Plus d'info