depuis le 05 février 2011 :
Visualisation(s): 175 (3 ULiège)
Téléchargement(s): 143 (1 ULiège)
print        
André-Mathieu Fransolet & Henri Pirlet

L'étude des conditions de gisement des brèches dinantiennes du synclinorium de Dinant et de Landelies : Compte rendu de la session extraordinaire de la Société Géologique de Belgique et de la Société Belge de Géologie, de Paléontologie et d'Hydrogéologie, tenue dans le synclinorium de Dinant et à Landelies les 24, 25, 26 et 27 septembre 1971, sous la direction de M. H. Pirlet

(Volume 95 (1972) — Fascicule 1)
Article
Open Access

Document(s) associé(s)

Annexes

Résumé

La Session annuelle réunissant les deux Société belges de Géologie s'est tenue en 1971, dans le synclinorium de Dinant et à Landelies du 24 au 27 septembre 1971. Elle avait pour thème : L'étude des conditions de gisement des brèches dinantiennes du synclinorium de Dinant et de Landelies.

Les membres suivants ont pris une part effective aux travaux de la Session : MM. Ch. Ancion, P. Bartholomé, J. Bellière, A. Beugnies, P. Bourguignon, E. Burton, A. Chabot, M. et Mme Coen, M. R. Conil, M. et Mme P. Dumont, MM. M. Dumont, A. Fransolet, M. et Mme Gulinck, MM. R. P. Leclercqs, A. Lees, P. Macar, M. et Mme Marlière, MM. L. Michiels, P. Michot, M. et Mme J. Michot, MM. P. Overlau, A. Philippart, H. Pirlet, G. Seret, N. Vandenbergue, M. Vanguestaine, W. Van Leckwijck, R. Vermeire. MM. A. Lombard et G. Ubaghs ont exprimé le regret de ne pouvoir participer à ces journées.

Pour citer cet article

André-Mathieu Fransolet & Henri Pirlet, «L'étude des conditions de gisement des brèches dinantiennes du synclinorium de Dinant et de Landelies : Compte rendu de la session extraordinaire de la Société Géologique de Belgique et de la Société Belge de Géologie, de Paléontologie et d'Hydrogéologie, tenue dans le synclinorium de Dinant et à Landelies les 24, 25, 26 et 27 septembre 1971, sous la direction de M. H. Pirlet», Annales de la Société géologique de Belgique [En ligne], Volume 95 (1972), Fascicule 1, 135 - 163 URL : https://popups.ulg.ac.be/0037-9395/index.php?id=5683.

A propos de : André-Mathieu Fransolet

Université de Liège, Laboratoire de Minéralogie, 9 place du Vingt-Août, 4000 Liège, Belgique.

A propos de : Henri Pirlet

Université de Liège, Laboratoire de Géologie, 7 place du Vingt-Août, 4000 Liège, Belgique.