since 05 February 2011 :
View(s): 149 (1 ULiège)
Download(s): 140 (2 ULiège)
print        

Compte rendu des excursions

Article
Open Access

Attached document(s)

Version PDF originale

Annexes

Résumé

Les trois journées d'excursion avaient pour but de donner une idée générale des phénomènes karstiques des roches paléozoïques de la Belgique, et plus particulièrement - mais non exclusivement - au double point de vue des processus actuels et des problèmes appliqués.

La première journée - le jeudi - a permis de parcourir la bordure septentrionale des régions concernées; elle s'est déroulée entre Mons, Tournai et Liège.

La deuxième journée de terrain - le samedi - a été consacrée à la région orientale du Synclinorium de Dinant, et plus particulièrement aux environs de Remouchamps.

Le dimanche, troisième jour d'excursion, s'est déroulé dans les régions méridionales et centrales du Synclinorium de Dinant et a donné un aperçu des régions de Han-Rochefort, d'Arbre et de Couvin.

Ainsi ont été parcourues, quoique très brièvement, les principales régions karstiques de la Belgique paléozoïque (voir les principaux points d'arrêt, fig. 1).

To cite this article

, «Compte rendu des excursions», Annales de la Société géologique de Belgique [En ligne], Volume 102 (1979), Fascicule 1, 155 - 180 URL : https://popups.ulg.ac.be/0037-9395/index.php?id=4303.