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Arnaud GASNIER

De l’internationalisation à la mondialisation du commerce et des marchés

(66 (2016/1) - Géographie du Commerce)
Article
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Résumé

Les approches géographiques européennes de l’internationalisation du commerce, initialement centrées sur les étapes et les formes de progression spatiale, territoriale et structurelle de nou- veaux marchés à investir, se renouvellent actuellement sous l’effet de nouveaux facteurs, outils de communication et espaces émergents de la mondialisation.

Index de mots-clés : épistémologie, internationalisation, marchés, mondialisation, stratégies

Abstract

European geographical approaches for trade internationalization, initially focused on the stages and forms of spatial spreading, territorial and structural new markets to invest, is now renewed as a result of new factors, new emerging communication tools and spaces in a global world undergoing fundamental changes.

Index by keyword : epistemology, globalisation, internationalization, markets, trade strategies

Pour citer cet article

Arnaud GASNIER, «De l’internationalisation à la mondialisation du commerce et des marchés», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 66 (2016/1) - Géographie du Commerce, URL : https://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=4192.

A propos de : Arnaud GASNIER

Maître de conférences en Géographie

Université du Maine,

Le Mans Laboratoire ESO UMR CNRS

6590 avenue Olivier Messiaen

72085 Le Mans Cedex 9, France

arnaud.gasnier@univ-lemans.fr

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