sinds 01 november 2014 :
Weergave(s): 1423 (37 ULiège)
Download(s): 785 (4 ULiège)
print        
Bernadette MÉRENNE-SCHOUMAKER & Samuel DEPREZ

La géographie du commerce de détail : outils et méthodes

(66 (2016/1) - Géographie du Commerce)
Article
Open Access

Documenten bij dit artikel

Version PDF originale

Résumé

Pour tout jeune chercheur, la première démarche est de s’acculturer au domaine qu’il a choisi. Cet article vise à faciliter ce premier contact en offrant à travers quelques publications repré- sentatives une vision d’ensemble des approches, des questionnements et des méthodes autour desquels prennent corps les travaux, principalement francophones, en géographie du commerce au cours des dernières décennies.

Index de mots-clés : concepts, méthodes, modèles, outils, ressources bibliographiques

Abstract

At the beginning of any new research, the first approach is to acculturate in the chosen domain. This article aims at facilitating this first contact by offering through some representative publi- cations an overall view of the approaches, the questionings and the methods in the researches (mainly in French language) made by the geographers of the trade during the last decades.

Index by keyword : bibliographical resources, concepts, methods, models, tools

Om dit artikel te citeren:

Bernadette MÉRENNE-SCHOUMAKER & Samuel DEPREZ, «La géographie du commerce de détail : outils et méthodes», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 66 (2016/1) - Géographie du Commerce, URL : https://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=4161.

Over : Bernadette MÉRENNE-SCHOUMAKER

Institut de Géographie

Université de Liège

Clos Mercator, 3, B11, 4000 Liège

b.merenne@ulg.ac.be

Over : Samuel DEPREZ

Normandie Univ, UNIHAVRE, CNRS, IDEES,

25, rue Philippe Lebon,

BP 1123 76063 Le Havre Cedex, France

samuel.deprez@univ-lehavre.fr

Appels à contribution

Appel à publications (vol. 83 et 84) ouvert

Meer Informatie