ya que 01 noviembre 2014 :
Vista(s): 421 (17 ULiège)
Descargar(s): 1584 (3 ULiège)
print        
Emile MERENNE

L'enseignement de la géographie. Bibliographie récente en langue française.

(28 (1993/1) - Didactique de la géographie)
Article
Open Access

Documento adjunto(s)

Version PDF originale

Résumé

La géographie se trouve à une croisée de chemins : sa définition et ses objectifs sont l'objet de controverses, des outils de plus en plus variés peuvent être utilisés tandis que chacun s'interroge sur les méthodes d'apprentissage les plus adéquates. Les recherches récentes en didactique de la géographie abordent ces différents aspects en privilégiant toutefois l'adaptation de l'enseignement aux mutations en cours.

Index de mots-clés : concepts, didactique de la géographie, représentations spatiales

Abstract

Geography has found itself at a crossroads : its definition and objectives are the subject of controversies, tools that are more and more varied can be used while each one asks which are the most adequate teaching methods. Recent research is geographical didactics tackles these different aspects while favouring the adaptation of teaching changes in progress.

Index by keyword : concepts, didactic of geography, spatial representations

Para citar este artículo

Emile MERENNE, «L'enseignement de la géographie. Bibliographie récente en langue française.», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 28 (1993/1) - Didactique de la géographie, URL : https://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=3526.

Llamar por papeles

Appel à publications (vol. 83 et 84) ouvert

Más información